Bug Mac, le clic-droit de la souris fait planter l’application

8 octobre 2012 | Auteur: 1 Comment »

Bug clic-droit de la souris

Plantage de l’application en cliquant sur le bouton clic-droit de la souris
Depuis quelques temps, j’ai constaté un bug assez suspect lorsque je travaillais sur mon Mac avec iWork. Que ce soit Skype, iWork, Pages, Numbers, Keynote et autres applications, le clic-droit  fait systématiquement planter l’application. (Le disque coloré tourne sans cesse, l’application se bloque, et j’étais obligé de forcer à quitter).

Ne chercher plus, le bug qui cause le plantage du mac est causé par l’application Antidote principalement sous Apple OS X Lion Mountain.

Tutoriel: La solution est très simple. Il suffit de désinstaller Anditode avec un programme de désinstallation tel que AppCleaner, CleanMyMac ou autre. Ensuite, il faut supprimer le fichier « Antidote – MC.plugin » qui se trouve dans: Macintosh HD –> Bibliothèque –> Contextual Menu Items et voilà, ce fameux bug disparaîtra. L’inconvénient, c’est qu’il vous faudra vous priver d’Anditode qui est le meilleur correcteur d’orthographe  pour Mac.

Il existe une autre façon de supprimer ce fichier appelé « Antidote – MC.plugin »
Lancer Applications > Utilitaires > Terminal.
Copier et coller ceci dans le Terminal:
Code:

sudo mv /Library/Contextual\ Menu\ Items/Antidote* ~/.Trash

Appuyer sur la touche Entrée.
Si le Terminal vous demande « Password », entrer votre mot de passe.
Cette commande supprime le menu contextuel d’Antidote, en le mettant à la Corbeille. Elle est sans danger.

Articles recommandés à lire (sélection relatif): Partager: FacebookPartager sur TwitterPartager sur FrienFeedPartager sur google BMPartager sur ScoopeoPartager sur LivePartager sur TechnoratiPartager sur DeliciousPartager sur RedditPartager sur StumbleuponPartager sur MySpace Share/Bookmark Autres... Menu: Bon plan, astuces, Informatique, Tutoriels, logiciels

Commentaires (1)

  1. Laurent

    Merci beaucoup pour cet article que je vais tout de suite recommander à un ami qui semble avoir des soucis de ce genre sur son Mac book Air, je ne suis pas certain que ça soit exactement ça le problème mais y’a bien des chances. C’est un réel plaisir de vous lire.
    _______
    galaxy s4

Laisser un commentaire