La Révolution: retirer l’argent des banques (Cantona)

12 octobre 2010 | Auteur: 23 Comments »

La Révolution se fera en s’attaquant au coeur même du système:
Lors d’une interview pour le Quotidien « PressOcéan » , en marge d’un tournage d’un film à Nante le 8 octobre 2010, le célèbre footballeur Eric Cantona explique clairement une méthode de faire la révolution en s’attaquant directement au moteur du système qui sont les banques.
Ce sera une Révolution sans arme dit-il…

D’après lui, le fait de manifester dans la rue en masse n’est pas assez efficace pour faire bouger les choses… Il nous dévoile sa méthode, écoutez:

Eric Cantona parle de la Révolution selon lui.
«La révolution est très simple à faire. Le système, c’est quoi? Le système tourne autour des banques. Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc, il peut être détruit par les banques! Au lieu qu’il y ait 3 millions de personnes qui aillent dans la rue, il suffit qu’il y ait 3 millions de gens qui aillent retirer leur argent des banques et les banques s’écroulent, 3 millions, 10 millions de gens… Et là, il y a une vraie menace, une vraie révolution! Pas d’armes, pas de sang, une révolution à la Spaggiari. C’est pas compliqué». Eric Cantona, 44 ans

Personnellement, je pense qu’il a bien raison !!! C’est un excellent raisonnement de sa part mais le problème et bien plus grand. Est-ce que tout le monde sera d’accord de retirer leur argent des banques et est-ce que les banques laisseront ces clients retirer leur argent au risque de faire  faillites ?

Lien: http://real-feeling.net/cantona-revolution-banque.html

Articles recommandés à lire (sélection relatif): Partager: FacebookPartager sur TwitterPartager sur FrienFeedPartager sur google BMPartager sur ScoopeoPartager sur LivePartager sur TechnoratiPartager sur DeliciousPartager sur RedditPartager sur StumbleuponPartager sur MySpace Share/Bookmark Autres... Menu: Accueil, Actualité Presse, Divers culture, Humour Fun Extra, Vidéos en ligne

Commentaires (23)

  1. bernal

    Bonjour,

    Les banquiers mentent. Plusieurs banques sont sur un fil !!!!!!!!! Il suffit que la GRECE soit en défaut de paiement et bye bye le pognon !!!!!!!! Sortez votre argent des banques si vous souhaitez le conserver.

  2. Les loyer à Paris (la capital du slip)

    étant donné qu’une partie du parc immobilier est en jachère pour pouvoir exploité le reste d’une façon et/ou d’une autre (en particulier des hausses infernal de loyer au cours des trente dernière années ),je propose d’exploité le principe élémentaire suivant: puisque les murs ne bougent pas quel que soit le prix du loyer et puisque c’est la majorité qui commande, alors réduisant nous même les loyers de moitié!
    Dans un premier temp il faut communiqué l’événement ensuite l’organisé et dés quil y a assez de volontaire pour ne payer que la moitié de sont loyer à la fin du mois en cour c’est partie mon kiki !!! vous voyé le truc ou non mes ptits buzzer!!
    bon ok, quelles serais les conséquences !!! je répond :bon écouté ,les concernés n’aurons qua s’adapté ,on sen fou les murs ne bougent pas,et ils se sont pris au sérieux avec leurs loyer infernal alors tans pis pour eux se sont des crétins!! vous voyé l’truc ou non !! VAMOS mes ptits buzzer monté l’affaire et faite ça comme il faut ( moi j’ai pas le temp ,faut que je trouve une colocation et les prix ils m’on énervé!! )

  3. RCN

    lisez – citation de Thomas Jefferson (1802) président des Etas Unis « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet, un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise » LISEZ BIEN !!!!!!!!!!!!!!

    allons tous chez => chandernan@orange.fr
    commençons quelque chose

  4. victos31

    eric Cantona na pas tors, si ont garde le compte courant dans sa banque mais

    que l’on met son épargne a la banque « crédit solidaire » sa va étre une

    révolution.

  5. bbern

    Hé oui, toutes ces opinions sont OK mais seul Lionel pointe – à mon avis – la vérité=  » le vrai problème de la France et d’une partie de l’Europe, c’est l’importation à outrance, via les centrales d’achat, de produits (souvent inutiles) manufacturés en Chine et dans d’autres pays asiatiques, transportés par des sociétés fantômes pour la plupart, gouffre de la désindustrialisation de notre pays.  »
    Mmem si ça parait hors sujet,
    Il faut le dire, le re re repeter…

  6. vichon

    @Lionel
    cantona a raison et vous aussi je suis dans le commerce de proximité totalement indépendant mais les gens non pas encore compris qu’ils ne font d’économie en allant des les hypermarché surtous quand vous êtes e province a la campagne
    mais il y aurra toujours ses français qui pense qu’a leur petit bien et qui font un tous petit geste quand il faut donné pour les resto du coeur et encore quand ils le font
    beaucoup de français on cette carte du magasin qui soit disant leur fait faire des économie faux ils achete la marque du magasin et en graisse les pdg de ces chaine alimentaire

    alors suivont l’idée de cantona et pensé au petit commerçant de proximité qui eux ce l’ève tot le matin et ce couche tard le soir pour être au service des villageois et bravot pour votre idées sur les grande surface

  7. marcus

    oui eric et riche il a donc le plus a perdre dans les banque

  8. Lionel

    M. Eric Cantona est riche. Il n’a effectivement pas besoin des banquiers. En tout cas pas les banquiers français. Des valises et un bon coffre à la maison lui suffisent. Aspirateur de royalties, sa tirelire ne sonne certainement pas le creux. A-t-il seulement un instant pensé aux petites gens, aux humbles, dont les mdestes revenus passent obligatoirement par les banques et qui, eux, auront de vrais problèmes au cas où les Français moutonneraient derrière ce « berger » ? Certainement pas. Ce n’est pas le problème de son égo démesuré. S’il a quelques instants pour réfléchir : le vrai problème de la France et d’une partie de l’Europe, c’est l’importation à outrance, via les centrales d’achat, de produits (souvent inutiles) manufacturés en Chine et dans d’autres pays asiatiques, transportés par des sociétés fantômes pour la plupart, gouffre de la désindustrialisation de notre pays. Au fait, au service de qui, M. Eric Cantona hurle-t-il à la révolution avec les loups qui vont bouffer ses propres moutons ? Pourquoi n’appellle-t-il pas tout simplement au boycott des grandes surfaces responsables du chômage et donc de la ruine de de pays ?

  9. gadje

    Très bonne analyse de notre ami Cantona, bien que l’idée ne date pas d’hier. La seule question est effectivement de savoir si nous sommes prêt à y laisser les plumes nécessaires. Je suis cependant tout à fait d’accord sur le principe du « Bank run », foutons leur au cul. Nos chères spéculateurs ont bien plus à y perdre que nous.
    Je note avec intérêt le discours pour le moins « Paternaliste » de nos deux détracteurs du 7 Décembre.
    Je site: « On dirait des gamins… », « GRANDISSEZ ». Nous avons certainement affaire ici à des personnes concernées et très compétentes en matière de système bancaire.
    Merci papa! :)

  10. ercauz

    C’est cà. La faillite du système bancaire provoquerait un séisme énorme et nous serions tous balayé avec. La crise actuelle a bien démontré que si vous « bloquez » le système bancaire vous « tuez » le crédit et donc la vie économique. On dirait des gamins qui auraient touvé une bombe dans un champs et qui décideraient de se promener avec dans une école « pour voir »… Franchement, cette ignorance des rouages de la société illustre bien cette époque: je profite du monde moderne et capitaliste mais j’aimerais bien le torpiller. Si vous n’êtes pas content allez vivire dans certians pays démunis de tout, et sans banque….vous verrez ce que c’est ! Cantona est un ex footbaleur prof qui a amassé des fortunes avec ses jambes, qu’il dilapide ses millions ne regarde que lui mais qu’il la ferme !

  11. lafont

    @ Willem
    depuis combien le fais-tu ? quels inconvénients ? je trouve que c’est une excellente idée , comment s’organiser, pour que cela ait un impact sur les banques ? combien devrions -nous être ?

  12. popolemulo

    Il suffit de téléphoner à son banquier pour lui dire de préparer du liquide. Pour le 7/12, par exemple. Lire « l’ile aux naufragés » de Louis Even pour s’en convaincre.(faire une recherche avec le titre,3 ou 4 pages de lecture…) Et surtout arrêter d’être un petit slip!

  13. Domi

    C’est pour botter en touche ?

    Retirer son argent en espèces ?
    Pour cela, faut faire la queue au guichet.
    (La carte bleue est limitée par un plafond hebdo)
    Et prévenir l’agence 48 H à l’avance.

    Retirer avec sa CB ?
    On ne peut retirer que ce qu’il y a dans le distributeur !
    Cet argent là est déjà sorti des caisses des banques.
    Quand le distributeur sera vide, faudra aller au guichet.
    Là on dira que l’appro est en cours, et qu’on attend le livreur.
    « Repassez plus tard! »

    C’est une opération mort née.
    Elle ne gênera que ceux qui auront besoin d’espèces pour faire leurs courses.
    Ils seront obligés de retarder leurs dépenses, ou de faire des petits chèques.
    Les petits commerçants seront les dindons…

  14. PAILLOT

    Certes le moyen est sans doute efficace, mais il faut s’en servir d’outil pour ne pas déglinguer un systeme déjà en train de vomir ses obésitées. Il faut, par contre, exprimer clairement ce qu’il faut faire, changer ou créer, changer le foutoir pour un autre foutoir ne présente pas d’intêrêt. Refaire une nuit du 4 Août est nécéssaire! Les syndicats ne fonctionnent plus, tués par la gauche, et l’égo de leurs dirigeants, la méthode par l’argent, sorte de loi du Talion peut être envisageable.

  15. @ nimps
    En réalité la crise a été créé par eux même, ce sont les banques qui sont à l’origine de toutes cette merde, il font de la dette pour en tirer profit, parce que pour une banque DETTE=ARGENT par intérêt. Je t’invite a regarder ce documentaire pour que tu comprennes mieux: http://real-feeling.net/systeme-monetaire.html

  16. nimps

    du grand n’importe quoi… vous en avez pas eu assez avec la crise? vous en voulez encore? allez tapez dans les bourses des banques pour détruire le système et ne venez pas vous plaindre quand vous nous aurez foutus encore plus dans la merde qu’on ne l’est déjà… GRANDISSEZ

  17. christophe

    de toutes facon le nain n’ ecouteras pas la rue il faut durcire le combat et faire presion sur les banques

  18. christophe

    eric a raison il faut que toute la france le face tous ensemblent pour nicker le sistem yep

  19. Tout à fait d’accord !!!Faudrait que tout le monde le fasse en même temps

  20. Willem

    Personnellement , cela fait plusieurs années que je retire mon argent en liquide à la banque pour laisser mon compte à 0 , et bien croyez moi , ça les fait bien chier ! et je pense profondément que sa peut être un très gros moyen de pression

Laisser un commentaire