Communication, skype dans les agences d‘E-commerce

2 novembre 2012 | Auteur: 1 Comment »

Madolo

De la communication sur tous les points. Retrouver Skype sur Madolo
Dans toutes les nouvelles agences et startup qui travaillent avec l’outil Internet, skype est omniprésent afin de communiquer entre collègues mais aussi avec certains client. Celui-ci peut être téléchargé via le net – vous pouvez d’ailleurs vous informer à propos de ce logiciel sur le site malin www.madolo.fr.

La première fois que vous travaillerez dans ce genre d’agences, vous serez peut-être surpris : tout est silencieux, on entend seulement les doigts taper à la manière d’un dactylo sur le clavier. Parfois, vous verrez apparaître un sourire sur le visage d’un de vos collègues où vous entendrez un petit rire discret. Ce n’est pas un hasard, chacun discute sur skype que ce soit avec son voisin de droite le plus proche ou avec le chef, situé à l’autre bout du bureau.

Mais à quoi sert Skype réellement ?

- A communiquer sans gêner son entourage : Dans un bureau, le moindre bruit peut être perçu comme nuisance sonore. Skype permet ainsi de communiquer en silence et évite ainsi un chaos sonore. C’est très pratique pour le chef où le Team Leader, lorsqu’il veut donner des directives.

- A communiquer rapidement : Le chat est instantané et permet donc à l’employé de recevoir en temps réel les directives. Il s’agit donc d’un réel outil informatique de travail.

- A communiquer de manière pratique : Il est possible d’archiver les conversations importantes afin de ne pas les oublier et de toujours les avoir sous la main en cas de besoin.

- A se détendre : Et oui, parfois, skype aide à se détendre, même si les chats « pirates » sont en général interdits. On peut alors envoyer des blagues ou des liens ludiques pour détendre l’atmosphère et libérer du stress.

Site: www.madolo.fr (Madolo.fr est un site de téléchargement de logiciels gratuits les plus convoités du web)

Articles recommandés à lire (sélection relatif): Partager: FacebookPartager sur TwitterPartager sur FrienFeedPartager sur google BMPartager sur ScoopeoPartager sur LivePartager sur TechnoratiPartager sur DeliciousPartager sur RedditPartager sur StumbleuponPartager sur MySpace Share/Bookmark Autres... Menu: Accueil, Outil, service online, Tutoriels, logiciels

Commentaires (1)

  1. C’est effectivement pratique pour pouvoir communiquer à plusieurs, sans forcément utiliser la vidéo (payante en vidéoconférence).
    Ton article m’a donné l’idée d’afficher mon nom skype sur mon site pour aider les internautes en cas de soucis de navigation.

Laisser un commentaire