Les améliorations de Facebook SDK 3.0 pour Android

19 novembre 2012 | Auteur: 1 Comment »

Facebook SDK 3.0 pour Android

Sachez que le nouveau kit de développement du réseau social pour Facebook Android est désormais disponible. En matière de contrôle graphique, cette amélioration offre de nouvelles perspective avec une meilleure gestion des sessions.

Conçu pour tous les développeurs Android qui souhaitent intégrer Facebook dans leurs application, cette nouvelle mise à jour (version beta 3.0 SDK) a été annonce le 18 octobre 2012. Facebook Android SDK 3.0, disponible pour l’instant en beta, est constitué de plusieurs composants pré-développés, dotés de possibilités de cache et de chargement à la demande pour plus de performance.

Au programme : des composants pour identifier des amis sur sa page depuis une application Android, l’affichage de lieux indexés sur Facebook en fonction de la localisation du terminal, et la publication des profils de n’importe quel objet Facebook (personne, lieu…).

Le SDK 3.0 comprend de nouvelles fonctions : meilleur gestion des sessions grâce à l’automatisation de la gestion des logins, support amélioré des API Facebook, support de l’Objective-C… L’amélioration de la stabilité, le peaufinage des API essentielles, la mise au point des composants d’interface natifs, le support amélioré de la localisation sont également mis en avant.Ce kit comporte en outre une batterie de composants d’interface de base à utiliser librement.

>>>>>  Télécharger Facebook SDK 3.0 pour Android

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont plutôt sympathiques, mais il y a une raison essentielle pour laquelle les développeurs doivent se jeter sur le nouveau SDK : les annonces mobiles. Grâce à cet ajout, vous allez pouvoir insérer des annonces au sein de vos applications, et ce directement dans les flux mobiles des utilisateurs. Un lien dans le flux sera alors affiché à l’utilisateur dans l’application Google Play. Les développeurs doivent utiliser le SDK 3.0 de Facebook sur Android pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

Facebook a énormément de ressources pour tous les jeunes développeurs Android. Pour l’occasion, Facebook ouvre une nouveau site pour les développeurs Android (Android Dev Center ), regroupant outils et documentations.

Articles recommandés à lire (sélection relatif): Partager: FacebookPartager sur TwitterPartager sur FrienFeedPartager sur google BMPartager sur ScoopeoPartager sur LivePartager sur TechnoratiPartager sur DeliciousPartager sur RedditPartager sur StumbleuponPartager sur MySpace Share/Bookmark Autres... Menu: Accueil, Outil, service online, Téléphonie, Mobile, Tutoriels, logiciels, Webmestre

Commentaires (1)

  1. Laurent

    Bonjour, tant que ton ton Zuckerberg n’aura pas décidé de nous laisser tranquilles avec nos propres paramètres privés, moi je ne réactiverai pas mon compte Facebook et dieu sait que mes amis me manquent la bas mdrrr

Laisser un commentaire